AST LOR'N et CIST : Médecine du travail

Bonjour,
Les 2 centres lorrains de Médecine du travail « AST Lor’N » et « CIST » sont devenus AGESTRA au 1er janvier 2020. Ils envoient actuellement à leurs adhérents un courrier expliquant comment déclarer le personnel sur leur site Internet.
Si vous êtes adhérents auprès d’eux, il est inutile de nous envoyer les codes ou autre information, car nous ne pouvons pas faire ces déclarations ; en effet, il faut déclarer les risques auxquels sont soumis vos salariés, risques que nous ne connaissons pas ; si vous avez des questions, il convient de contacter l'AGESTRA directement.

Attention : ce mail concerne les sociétés qui adhérent à l’AST Lor’N ou la CIST ; pour les autres entreprises, ne tenez pas compte de ce mail.


2020/02
 

Taux

Bonjour,

Vous allez recevoir, ou avez reçu, le nouveau taux "Accident du travail" pour 2020 de l'Assurance maladie-Risques professionnels ;
MERCI DE NE PAS nous l'envoyer, car nous l'avons déjà. Vous devez simplement le conserver.


[2020-01]

Question organisation syndicale professionnelle

Dans le cadre de la mise à jour de votre dossier, si votre entreprise adhère à une organisation syndicale professionnelle, merci de bien vouloir nous donner son nom exact par mail uniquement.
Sinon, il est inutile de nous répondre.

[Ceci est un mail envoyé automatiquement à un groupe de destinataires ; merci de ne pas y répondre.]


[2019/12]

 

 

Prime macron 2019-2020

La « prime Macron », exonérée de charges et d’impôts, est reconduite mais attention, avec une OBLIGATION IMPERATIVE : la mise en place d’un Plan d’intéressement dans l’entreprise.

En résumé, un Plan d’intéressement consiste à verser aux salariés une Prime d’intéressement proportionnelle aux résultats ou aux performances de leur entreprise (les sommes sont soumises à csg/crds). Pour cela, l’employeur doit rédiger un accord spécifique, qui l’engage sur 3 ans (on ne sait si la « prime Macron » sera reconduite pour les prochaines années). Les sommes versées aux salariés dans le cadre du Plan d’intéressement sont bloquées pendant 5 ans (c’est l’entreprise qui paye les frais de tenue du compte ouvert à ce titre). Elles peuvent être débloquées immédiatement dans certains cas précis.

C’est seulement à cette condition que l’entreprise pourra verser une « prime Macron » ; l’entreprise devra donc verser primes d’intéressement pour pouvoir verser une « prime Macron ».

Vous trouverez sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2140 les informations vous permettant de voir en quoi consiste l’intéressement.

Nous restons à votre disposition pour toute explication complémentaire.

2019/10

CFP - URSSAF

L’URSSAF nous informe que la cotisation CFP (contribution à la formation professionnelle) qui était à payer au mois de septembre de chaque année, est finalement et désormais à payer pour le 15 février. Nous allons donc faire apparaître cette régularisation sur les charges du mois prochain (charges du mois d’avril 2019).
NB : si vous avez reçu un mail de leur part à ce sujet, merci de nous le faire suivre svp.


2019/04